Êtes-vous amoureux ? Si vous êtes ou si vous avez déjà été amoureux, vous savez exactement de quoi cet article va parler. Lorsqu'il s'agit de flirter, l'apparence physique n'est pas ce qui reste en mémoire si la personne vous plaît vraiment.
Bien sûr, l'apparence physique attire l'attention, mais ce qui caractérise vraiment une personne va bien au-delà.
L'université de Wroclaw, en Pologne, a passé en revue les 30 dernières années d'études sur l'attraction. Et on a découvert que les informations sensorielles, comme la voix et l'odeur, activent beaucoup le cerveau.
La voix et l'odorat dans la drague
Comparée au parfum et à la voix de la personne, l'apparence ne compte pratiquement pas au moment de la conquête. En fait, fermez les yeux maintenant et rappelez-vous que ce que vous aimez le plus chez la personne que vous aimez, sera rarement un aspect physique.
Les informations sensorielles agissent comme l'instinct, elles captent si ce serait un bon match. À travers la voix par exemple, il est possible de percevoir des indications si une personne est plus coopérative ou dominatrice.
Il est également possible de percevoir par la voix l'état émotionnel, l'agilité de la pensée, la fermeté, la confiance en soi et même la forme physique.
Les chercheurs affirment qu'avec l'odeur, les gens s'identifient à ceux qui ne leur ressemblent pas. Il est plus probable de tomber amoureux de personnes ayant des odeurs différentes des vôtres. Cela empêcherait, par exemple, les personnes d'une même famille d'entrer en relation les unes avec les autres.
L'odorat est plus important
Les sens changent en fonction de l'humeur de la relation. Par exemple, les caractéristiques visuelles et vocales sont plus importantes au début d'une relation. En revanche, lorsque vous avez plus d'intimité et de temps avec la personne, l'odeur est plus importante.
En revanche, si, pour une raison quelconque, vous vous séparez et gardez de la colère envers cette personne, cette odeur deviendra dégoûtante.